Recent Posts

mercredi 10 novembre 2010

Panam

Premier jour que je pose les pied dans la célèbre capitale. Honnêtement, je n'y serais sûrement pas allée avant un bon bout de temps si je n'avais pas gagné deux billets de train. C'est donc ma très chère amie Amélie que j'ai emmené avec moi.

Ce fut vraiment une journée agréable. Nous n'avions aucune idée d'où aller ou presque. Nous avons flâné toute la journée à la recherche de curiosités ou de choses connues. Notre périple peut se résumer très facilement; arrivé à 9h et des poussières gare Montparnasse, ballade rue de Rivoli pendant qe tout est encore fermé, moment d'extase dans le magasin de sous vêtements Oysho (que je vous recommande d'ailleurs vivement!), ballade dans le Marais, Mémorial de la Shoah, Centre Pompidou et ses alentours, déjeuner dans une chaîne de restos bio vraiment très bons, rapide passage dans le jardin des Tuileries, métro direction Pigalle, passage à la caverne à fripes vintage, découverte de friperies et de ruelles perdues avec Victor qui nous avait rejoins, promenade inoubliable dans Montmartre, Saré Coeur, nombreuses montée et descente des marches pour trouver un café, et retour gare Montparnasse.

J'ai adoré cette journée et le fait de ne pas avoir ou aller, de se laisser porter par les dédales de rues. C'est pour moi la meilleure façon de profiter de cette ville. Les sites touristiques, comme partout, grouillent de monde et de vendeurs de Tour Eiffel, c'est un peu déprimant.

Je me rappellerai aussi des passages devant des vitrines de luxe et surtout devant le magasin Agnès B. malheureusement fermé... et puis aussi du passage par le magasin Manoush, complètement barré et excentrique. Un pur bonheur.

Nous avons aussi profité du mur recouvert de mots d'amour pour faire quelques portraits.

Une des grandes joies de Paris restera notament gravée dans ma mémoire... le métro ! Non c'est une blague, je déteste le métro parisien et surtout les pseudos artistes qui vous aboient dans les oreilles pour récolter une pièce. Cela m'a pourtant valu un petit échange de sourires et d'expressions dépitées avec un jeune homme aux très bons goût vestimentaires.













0 Commentaires:

Enregistrer un commentaire

Commentaires